10 mai 2011

POGO remixe le monde.



La musique électro, on aime ou on aime pas. Personnellement, je ne suis pas une grande fan du genre, en dehors des grands classiques tels que Chinese Man ou Birdy Nam Nam. Cependant, j'ai été bluffée en découvrant le travail de ce jeune génie australien (dont je ne connais pas l'âge exact mais qui a l'air vraiment très jeune sur les rares photos que l'on peut trouver).

Pogo, de son vrai nom Nick Bretke, remixe les dessins animés (mais pas seulement). Il a d'ailleurs travaillé pour le studio Disney-Pixar, ainsi que pour Showtime en revisitant Dexter.
Je m'arrête ici pour effectuer une précision : Pogo ne fait pas que remixer dans le sens où il ne reprend pas des musiques prééxistantes pour en créer de nouvelles. En réalité, il sélectionne divers sons, bruits ou notes qu'il compile pour former un morceau. Ce qui rend son travail d'autant plus impressionant, car il s'agit de créer la mélodie là où il n'en existait aucune. Chapeau bas.
Il oeuvre actuellement pour son World Project : ici, Pogo enregistre les sons de la vie quotidienne pour les mixer ensuite.


Vous pouvez retrouver tous ses morceaux sur sa chaine Youtube. Parmi tous ces trésors de créativité, vous pourrez notamment redécouvrir Alice au Pays des Merveilles, Mary Poppins ou Là-Haut. 

1 commentaire:

  1. Sympas ce Pogo. =)
    Mais euh... Chinese Man ce n'est pas de l'électro...

    RépondreSupprimer