5 juin 2011

CHINESE MAN has got the words, has got the tune, has been rehearsing under the moon



Vendredi 3 juin, 22 heures 30, Ingré. La foule se presse dans le parc du Bel Air, ça fume, ça boit, ça rigole entre les stands. Soudain, un mouvement, et tout le monde se précipite vers la grande scène. Et c'est parti pour une heure et demi d'extase.

Chinese Man. Ils sont quatre marseillais à mixer sur scène. Le collectif, créé en 2004, commence à se faire connaître du grand public en 2006 « grâce » à la marque Mercedes qui reprend leur morceau I've Got That Tune dans une publicité. Ils ont aujourd'hui à leur actif des centaines de concerts, de nombreuses têtes d'affiche de festivals, trois albums, et un public fidèle.
Les influences sont nombreuses : Hip Hop old school, Funk, Reggae, Swing ou Jazz, ils puisent notamment leur inspiration dans les BO de films et dans les chansons des 60's. Le mélange est stimulant, et l'ambiance du concert explosive.

Ca fume et ça boit toujours, ça hurle et ça danse désormais. Chaque morceau nous fait voyager vers une ambiance différente, et on suit avec plaisir ces "hommes chinois". Le remix du morceau Racing with the Sun clôt le spectacle. Mais c'est le premier rappel, reprise du Pudding à l'arsenic (du dessin animé Astérix & Cléopâtre) qui constitue l'apogée du concert.
Revenir à la réalité est alors le plus difficile.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire