13 avr. 2011

BOARDWALK EMPIRE, La prohibition c'est canon.


Tout d'abord le trailer, et on en reparle. 




L'action se déroule à Atlantic City en 1920, année de l'institution de la Prohibition. La production, l'importation et la consommation d'alcool deviennent alors interdites aux Etats Unis, et ce jusqu'en 1933. C'est dans ce contexte que Nucky Thompson (joué par l'excellent Steve Buschemi) décide de se lancer dans le trafic d'alcool avec l'aide de son protégé, rescapé de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Darmody (Michael Pitt (miam)).
Entre trafics, beuveries et petits meurtres entre amis, cette série à l'esthétique parfaite (ceux qui ont aimé Gladiator et 300 apprécieront) nous trimballe entre les riches banquets et les bas fonds d'Atlantic City.
Le mérite de la série pourrait s'expliquer par la qualité de l'équipe de création : Martin Scorcese et Mark Walbergh (How To Make In America) à la production, Terence Winter (Les Sopranos) au scénario.
Cependant ce scénario, riche en rebondissements, est également servi par une distribution exemplaire, y compris pour les rôles secondaires, ce qui donne à la série une crédibilité rare.
En conclusion, s'il y a une série à regarder en ce moment, c'est bien celle là.
En VO, cela va sans dire.

La saison 2 est actuellement en production. 

La parité, cette grosse blague.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire